• Cassis : L'Office de tourisme veut vendre la destination Cassis

    À l'Office de tourisme de Cassis, symboliquement situé sur la grande jetée, entre terre et mer, entre les deux visages de Cassis, on s'active sous la direction de Carole Clouet pour lancer la saison 2013.

    Cassis : L'Office de tourisme veut vendre la destination Cassis

    Sibyle, de l'Office de tourisme, a "vendu" la destination Cassis au Salon des vacances de Bruxelles. /Repro C.R.

    "Au-delà de notre rôle essentiel d'information sur place, notre mission principale, explique cette dernière, est de promouvoir la destination Cassis. La destination est magique, mais un marché hyper concurrentiel nous oblige à aller chercher sans cesse de nouveaux clients et à renouveler notre clientèle. Au-delà des salons professionnels qui touchent les tours opérateurs, cela implique d'une part, une forte présence sur les salons grands publics, pour promouvoir l'image "chic et authentique" du village et, d'autre part, la réalisation de supports de communication en direction des groupes."

    L'Office est donc allé à la rencontre du public. Avec le salon de Bruxelles (100 000 visiteurs du 31 janvier au 4 février): "La Provence reste une destination privilégiée des Belges, amoureux fidèles de notre art de vivre." Avec Mahana à Lyon (27 000 visiteurs du 15 au 17 février): "La clientèle lyonnaise et rhône-alpine, notamment pour les week-ends et courts séjours, est très importante pour Cassis qui est pour elle une destination de proximité. Nous leur avons proposé les dernières tendances, des idées de "city break", de semaines actives nature ou culture…" Avec Nantes enfin (36 000 visiteurs du 15 au 17 février): "Les Nantais, c'est une nouvelle clientèle très mobile (voiture et nouvelle ligne aérienne Marseille-Nantes en 1h30), désireuse de venir découvrir la destination Cassis, entre sites naturels et charmes du sud."

    "Sur l'ensemble de ces salons, l'office a fait la promotion de sa centrale de réservation, en distribuant sa carte postale: "Cassis… tout un art de vivre en Provence ! Réserver en ligne c'est plus facile", et incité nos visiteurs à réserver leurs séjours sur www.ot-cassis.com", ajoute Carole Clouet.

    Tirée à 2 500 exemplaires, la brochure Groupes 2013 est conçue pour séduire toujours plus de clients avec un large choix de séjours, d'excursions et visites. "Elle présente sur seize pages, des circuits thématiques classiques ou insolites, pour apprécier toute la beauté de Cassis, déclinée selon les envies de chacun: visites des Calanques, dégustations de vin, déjeuners traditionnels ou gastronomiques, visites culturelles, séjours…" Nouveauté 2013: "Une escale à Cassis", avec demi-journée découverte, entre mer, vignoble, pétanque, jeux du casino, activités incentives comme le Team Building… "Cette brochure a fait l'objet d'un e-mailing auprès des agences de voyages, comités d'entreprises, tour operators… et sera diffusée sur les salons et workshops professionnels. Elle est téléchargeable sur www.ot-cassis.com."

     

      Partager sur Facebook 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :