• Un Cassiden crée le circuit de glace auto-moto de Marrakech

    Claude Castellano a le virus de l'automobile. Cet ex-pilote de rallye auto, vainqueur notamment du Rallye Mini Maroc 2010 en duo avec Anne-Marie Carlier, reste un acteur du monde des sports: il s'est notamment occupé ces dernières années, avec sa société d'événementiel LCC Concept, du rallye de la Sainte-Baume, de la course de côte de Gémenos-La Baume et du Marathon de Marseille. Jamais à court d'idées, il s'est lancé un nouveau défi: organiser le 28 décembre au Grand stade de Marrakech les premières courses auto-moto sur glace.

    Un Cassiden crée le circuit de glace auto-moto de Marrakech

    Le défi fou de Claude Castellano: monter le premier circuit de glace auto-moto de Marrakech ! /Photo C.R.

    Comment cette idée insolite vous est-elle venue, Claude Castellano ? "Au dernier Marathon de Marseille, les organisateurs du Marathon de Marrakech m'ont dit qu'ils cherchaient des événements sportifs originaux pour faire vivre au niveau international le grand stade de leur ville. Sur place, j'ai découvert un stade magnifique de 58 ha, plus de 40 000 places et des parkings à perte de vue. De retour à Cassis, je me suis mis à gamberger et un beau matin les superbes images du célèbre Trophée Andros de courses sur glace me sont revenues en mémoire."

    Les choses sont allées très vite, les Marocains qui avaient l'aval du Roi du Maroc ont donné à Claude tous les moyens de réaliser cette opération: "Je me suis donc lancé avec l'appui de l'Aubagnais Serge Lubrano, pilote-manager de Racing Development, seul Provençal engagé dans le Trophée Andros des courses sur glace, qui sera responsable de la réalisation de la piste et de l'organisation des compétitions autos et motos. Autre originalité, un volet musical confié à Léa Siam viendra compléter le volet sportif."

    Bien évidemment, la logistique sera à la hauteur: "150 personnes pour l'organisation et autant pour l'équipe technique. Quelque 900 tonnes de glace arriveront de Casablanca par camions frigorifiques, elles seront travaillées grâce à dix camions d'azote liquide et à l'expertise de Serge Lubrano".

    Pour cette première édition, quinze voitures et dix motos s'affronteront. Des pilotes de renom seront au rendez-vous, dont un Marocain, Mehdi Bennani, qui affrontera pour la première fois les meilleurs spécialistes.

    "Notre partenaire, la Sonarges (Société Nationale de Réalisation et de Gestion des Stades) a l'ambition de monter des événements sportifs et culturels dans les grands stades du Maroc. Avec cette manifestation, elle entend marquer la fin de l’année 2013 en proposant aux spectateurs un show aussi unique que surprenant. Sachant que les courses autos sur glace ont déjà des millions de fans en Europe, nous sommes assurés du succès", a assuré Claude Castellano.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :