• Cassis: Une vente caritative très glamour au Clos Sainte-Magdeleine

    Rassemblant près de 250 personnes, la soirée, originale et glamour, s'est déroulée vendredi face à la mer au Clos Sainte-Magdeleine, en présence de Danielle Milon, maire de Cassis, autour de la vente aux enchères caritative de vingt-deux œuvres de l'artiste contemporain Cédric Bouteiller au profit de la Fondation de France.

    Cassis: Une vente caritative très glamour au Clos Sainte-Magdeleine

    Beau succès au Clos Ste-Magdeleine de la vente Cédric Bouteiller au profit de la Fondation de France. /Photo C.R.

    Peintre, photographe, grapheur mondialement connu, Cédric Bouteiller est un artiste "Made in Aix-en-Provence" dont les galeries d'art contemporain se disputent les œuvres, dans le monde, à Los Angeles, New York, Shanghai, Genève ou Londres comme en France, à Paris, Saint-Tropez, Lyon, Aix-en-Provence, Marseille ou Biarritz. "Ma démarche, détaille-t-il, se caractérise par une volonté d'explorer toutes les possibilités formelles d'une iconographie (graffiti, pochoir, lettrisme, affiche) transitant dans les zones urbaines afin d'en exprimer les extases, les tourments du cœur et de l'âme, d'en exalter le mystère et le fantastique et de chercher évasion et ravissement dans le rêve, morbide et sublime, exotique ou passé."

    "Sensible aux projets innovants soutenus par la Fondation de France, il a accepté avec enthousiasme de prêter son talent à l'une de ses actions de société", ont assuré les coorganisateurs de la manifestation, François et Georgina Sack-Zafiropoulo, propriétaires du Clos Sainte-Magdeleine et Jean-François Dubost, PDG du Groupe Quincaillerie Aixoise.

    "Je suis très heureux d'être à cette soirée qui rassemble le beau et la bonté, a pour sa part déclaré Francis Charhon, directeur général de la Fondation de France. Une soirée réussie grâce à l'engagement de beaucoup de gens, Jean-François Dubost qui en a eu l'initiative, François et Georgina Sack qui ont passé des jours et des jours pour créer cet événement et Cédric Bouteiller lui-même. À travers ses délégations régionales, la Fondation de France s'efforce d'être en résonance avec les besoins locaux. Elle se veut un trait d'union entre les projets de tous ordres: elle est la seule fondation en France qui peut travailler dans tous les domaines."

    Au terme des enchères, rondement menées par Me Damien Leclère, venu bénévolement, c'est une somme de 67 200 € qui a été recueillie: "Quarante pour cent en seront reversés à la Fondation pour soutenir un projet régional visant à favoriser l'insertion dans les territoires urbains sensibles, à travers des activités sportives, des bourses d'aide à l'insertion professionnelle ou des ateliers de création artistique".

    Très beau succès donc pour cette vente du beau et du cœur grâce à la générosité des participants qui se sont retrouvés autour d'un savoureux cocktail dînatoire et des produits du Clos.

     

      Partager sur Facebook 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :