• Cassis: Une nouvelle principale pour le Collège des Gorguettes

    Depuis la rentrée scolaire, une nouvelle principale, Véronique Spinelli, a pris les commandes du Collège des Gorguettes Gilbert-Rastoin, un établissement comptant pas moins de 530 élèves.

    Cassis: Une nouvelle principale pour le Collège des Gorguettes

    Véronique Spinelli (au centre) a pris avec enthousiasme les commandes du Collège des Gorguettes. /Photo C.R.

    Véronique Spinelli compte à son actif dix années de direction: "J'ai commencé ma carrière comme professeur d'économie et de droit. D'abord nommée comme principale-adjointe d'un collège d'Avallon, dans l'Yonne, où de fait j'assumais seule la direction, je viens de passer quatre ans comme principale-adjointe au Collège du Vallon de Toulouse, à Marseille. Je suis ravie d'être à Cassis, c'est un lieu dont la magie et la lumière chantent dans ma tête, les collégiens sont très gentils, bien élevés et j'ai beaucoup de plaisir à les retrouver tous les jours."

    La nouvelle principale ne manque de projets: "Le terrain est très fertile et j'ai beaucoup d'envies de faire découvrir toutes sortes de choses aux enfants, d'autant qu'avec mon adjoint, Mohamed Driouiche, et Nathalie Geantet, notre gestionnaire, je suis entourée d'une équipe rapprochée très performante. Avec la participation des parents aussi, qui sont très concernés et intéressés puisque 95% d'entre eux ont assisté à la réunion de rentrée."

    "L'objectif premier, détaille-t-elle, c'est améliorer les performances scolaires en travaillant sur des principes fondamentaux. L'accompagnement personnalisé des élèves tout d'abord, qu'ils soient en difficulté - dyslexiques par exemple - et tendent à décrocher ou, au contraire, qu'ils aient un développement intellectuel précoce et se sentent inadaptés au système scolaire: les professeurs sont formés à des protocoles très précis pour ces situations, gérées avec les parents. L'ouverture culturelle ensuite, avec la chorale qui est très dynamique, avec les actions éducatives du conseil général, les sections européennes de langues vivantes et les voyages scolaires à l'étranger, à Portofino par exemple, qui est jumelée avec Cassis."

    Autre principe, une vie scolaire sereine. "Pour cela, les enfants doivent être heureux et bénéficier d'une éducation à la santé et à la prévention des risques de toutes sortes: notre nouvelle infirmière est très engagée dans ce projet. L'état du collège est important: il a été largement rénové par le conseil général; d'autre part, Mme Geantet, qui est très soucieuse du bien-être des élèves, veille à son parfait entretien. L'alimentation aussi: le service de restauration exceptionnel chouchoute nos 500 demi-pensionnaires, le chef de cuisine est très impliqué dans le projet d'établissement et très soucieux de la qualité et de l'équilibre des plateaux des enfants." Ajoutons que les installations sportives seront rénovées par la mairie à la faveur des étés 2014 et 2015.

    "Ce collège est un beau challenge pour moi et je tente de répondre à toutes les attentes", a conclu Véronique Spinelli.

     


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :