• Cassis : Oustau Calendal: la commune a honoré ses sportifs

    Vendredi soir, dans un Oustau Calendal plein à craquer et en présence de nombreux élus et personnalités, parmi lesquelles Roland Giberti, conseiller général maire de Gémenos, Nicolas Bouland et Jean-Marc Caboni, adjoints aux sports de Carnoux et Roquefort-La Bédoule, André Giraud, vice-président de la Ligue française d'athlétisme, Jacques Bonnet, président du Comité départemental de la jeunesse et des sports et son vice-président Julien Fenech, la 3e édition des Trophées des sports - placée sous le parrainage de Didier Deschamps - a été pour la ville l'occasion d'honorer les nombreux sportifs cassidens qui se sont distingués en 2012. 

    Cassis : Oustau Calendal: la commune a honoré ses sportifs

     Une vingtaine de trophées ont récompensé les sportifs cassidens. /Photo C.R.

    "Avec les Trophées des sports la ville de Cassis a décidé de vous réunir chaque année pour vous rendre hommage, vous les acteurs cassidens du monde sportif, athlètes, dirigeants ou cadres techniques, qui portez haut et partout avec vos associations les valeurs du sport et les couleurs de votre ville. C'est une grande satisfaction de constater que parmi vous, la parité hommes-femmes est respectée, dans les sports individuels comme dans les sports collectifs. De constater aussi un beau renouvellement puisque trois-quarts des lauréats 2012 ne l'étaient pas en 2011", a déclaré Michel Mortelette, adjoint à la jeunesse et aux sports, en ouvrant la cérémonie.

    "Ce soir, a assuré le maire de Cassis, Danielle Milon, c'est un vrai plaisir de vous recevoir pour cette 3e édition des Trophées des sports de la ville de Cassis, pour rendre hommage aux associations et aux bénévoles qui transmettent à tous les jeunes de Cassis les valeurs du sport. Vous êtes 35 associations et clubs et pas moins de 850 licenciés dans des disciplines aussi nombreuses que variées. Merci à la SCO Ste-Marguerite dont le célèbre Marseille-Cassis 20 km, un événement extraordinaire et magique qui connaît chaque année un immense succès. C'est pour moi la plus belle course du monde."

    "La ville de Cassis, a-t-elle poursuivi, multiplie et encourage tous les projets qui permettent le développement sportif de Cassis. Tels le Parc Régis-Vidal, avec l'accrobranche et le parcours santé; le complexe aquatique Cap Provence; le tennis et le stade des Gorguettes; le nouveau SOC et son école de foot pour les enfants; la patinoire cet hiver, les activités estivales pour enfants et adultes qui ont attiré 2 000 personnes, l'espace Sébastien D'Orso bientôt inauguré, le plateau sportif des Gorguettes… N'oublions pas le Bureau des guides, le VTT Offroad, le Défi de Calendal, le Triathlon, la Cassis Race, les joutes, les régates et le grand succès du Forum des associations. Je remercie tous les bénévoles, car la vie associative est l'essence même de la cité."

    Puis on est passé à la remise des trophées, un palmarès impressionnant (lire ci-dessous), entrecoupé de belles démonstrations de basket, de judo, de danse moderne, et marqué par la remise des Médailles de bronze de la jeunesse et des sports par Jacques Bonnet et Julien Fenech à Cathy Mortelette, présidente de l'ACF Cassis, Jeff Drimaracci et Gérard Mélis, respectivement président et dirigeant de l'ASM Cassis, Daniel Maggi, au SOC depuis 1985.

    LES LAURÉATS DE L'ANNÉE

    Basket Club Cassis Carnoux: Michel Boschi, président, trophée du Comité départemental olympique et sportif.

    ASM Cassis: Nicolas Perrin, capitaine; Anthony Beletti et Mike Melis.

    Aviron Club de Cassis: Équipe compétition; Sigfried Camascio, entraîneur; Muriel Vautrin, présidente.

    Basket club Canaille: Famille Aurenche.

    Cercle d'activités aquatiques de Provence: Yann Moniot (6 ans); Eric Moniot et Lionel Pagliai, entraîneurs.

    Fight-Club (Centre culturel): Léo Kopchke, Gautier Bertout, William Vanni.

    ACF Cassis: Paul et Yvette Markarian.

    Association gymnastique Cassis Carnoux: Lucas Lopez (minime) et Loris Piryt.

    Handball Sporting Cassis Carnoux Roquefort-La Bédoule: Féminines moins de 18 ans et Féminines Seniors.

    Premiers Cassidens Marseille-Cassis 20 km: Katja Bürk (1h45'2") et Julien Bouix (1h14'59").

    Francs-Jouteurs cassidens: Baptiste Naulin et Elias Boumilat.

    Cassis Sports Loisirs nautiques (Centre culturel): Laurent Tier.

    Karate Tode (Centre culturel): Sarah Dellacase et Lucas Antoniotti (minimes); Dominique Caelles, entraîneur.

    Futsal Massaliotes: Raphaël Audasso; équipe P7_académie; Michel Tassy, entraîneur.

    Association cassidaine de Padel: Didier Deschamps; Jacky Barnault, président-entraîneur.

    Rugby Cassis Carnoux La Bédoule: Arnaud Meunier (école de rugby).

    Taekwondo club (Centre culturel): Nolwen Charpentier (minime); Anouar Hmamouch (benjamin); Mohamed Hmamouch, entraîneur.

    Tennis Sporting club: Marie-Jeanne Pastor et Hugo Prosperi; Féminines +35 ans; Corinne Bonney, éducateur.

    Sport Olympique (SOC): équipes U8 et U9; Hatem, Hachani, entraîneur.

    Sportifs de l'année: Lucas Lopez, vice-champion de France Fédéral minime trampoline (Association gymnastique Cassis Carnoux); Équipe féminine moins de 18 ans, championne des BDR (Handball Sporting CCRB).

     

      Partager sur Facebook 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :