• Cassis: Le mardi 20 mai, le village fêtera tous les voisins

    Depuis sa création en 1999 par Atanase Périfan, adjoint au maire du 17e arrondissement de Paris, conviviale et fédératrice, la Fête des Voisins procure à chacun un agréable prétexte pour développer, dans les petites communes comme dans les grandes, des échanges entre voisins et modifier ses comportements, tout en partageant un des plaisirs les plus simples qui soit: celui d'un moment de convivialité autour d'un apéritif ou d'un repas entre voisins.

    Cassis: Le mardi 20 mai, le village fêtera tous les voisins

    Chaque année, des Cassidens de tous les quartiers participent à la fête des voisins. /Photo Archives C.R.

    L'an dernier, quinze millions d'Européens dont plus de huit millions de Français avaient participé à la 14e édition de la fête des voisins, montrant leur envie de construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire. Une fièvre contagieuse qui a gagné le Canada, la Turquie, l'Ukraine, le Japon, l'Australie, les États-Unis et le Togo… Partout la même bonne humeur, des rencontres et des partages, des rires et de la joie. À chaque fois l'occasion d'aller vers les autres pour approfondir des relations ou tout simplement briser la glace.

    Pour la 6e année consécutive, la Fête des voisins, organisée par la ville de Cassis pour tous les Cassidens, se déroule au cœur du village, à la Maison de l'Europe et de la vie associative. Pour la 4e année, la ville, aux côtés de plus d'un millier d'autres en France, est partenaire officiel de la fête, ce qui lui permet de proposer des supports de communication (affiches pour les lieux publics et halls d'entrée des résidences, cartons d'invitations, badges autocollants, ballons gonflables…) qui peuvent être retirés à la Meva.

    Les Cassidens pourront se retrouver le mardi 20 mai à partir de 19 h à la Meva où seront disposées tables et chaises pour le confort de tous. La ville souhaite que cette soirée "soit un beau moment de convivialité pour tous les participants, les commerçants et résidents du centre ancien évidemment, mais aussi pour nos concitoyens excentrés ou isolés et pour les touristes et vacanciers qui seront les bienvenus et pourront ainsi vivre le village de l'intérieur".

    Pourquoi avoir choisi le mardi et non le vendredi 23, jour officiel de la Fête des Voisins ? "Ce jour n'est pas intangible, précise Atanase Périfan, on peut fêter les voisins de la fin mai à la fin juin, selon les contingences locales". Le mardi a été choisi pour gêner le moins possible les restaurants de la rue Séverin-Icard. La ville de Cassis contribuera à la fête en offrant l'apéritif de bienvenue à tous les participants et en fournissant la logistique. Il est seulement demandé à chaque participant de contribuer au buffet selon ses talents culinaires, comme le suggère la tradition de cette fête désormais européenne.

    PRATIQUE

    Inscriptions à la Meva, rue Séverin-Icard (Tel 04 42 01 20 64, courriel associations@cassis.fr), en précisant la nature de la participation et le nombre de participants.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :