• Cassis : La ville fête les mains vertes et accueille les néocassidens

    Vendredi 7 décembre, les nouveaux Cassidens de l'année 2012 ont été accueillis à l'Hôtel de ville par le maire, Danielle Milon : "Je suis heureuse que vous ayez été très nombreux à répondre à notre invitation, a-t-elle affirmé en souhaitant la bienvenue aux nouveaux arrivants. Je vous souhaite la joie de découvrir Cassis aux quatre saisons, tout au long de l'année. Le temps de prendre la température et l'ambiance du village, vous serez bientôt, vous aussi, très fiers de Cassis. Cassis est l'un des cinq plus beaux lieux du monde, une ville conviviale où il se passe toujours quelque chose !"

    Cassis : La ville fête les mains vertes et accueille les néocassidens

     Les nouveaux arrivants et les mains les plus vertes ont été fêtés en mairie. /Photo C.R.

    "Je tiens beaucoup à rencontrer les Cassidens : je le fais chaque mois avec deux réunions de quartiers, ainsi que dans des réunions spécifiques, avec les commerçants, par exemple et je reçois sans rendez-vous un mercredi par mois. Tous les mois, vous recevez Le Cassiden qui vous donne toutes sortes d'informations sur Cassis, dans tous les secteurs. Vous verrez en y vivant que Cassis est une ville conviviale où il se passe toujours quelque chose. Ce soir enfin, nous vous remettons le Guide des nouveaux arrivants qui vous aidera dans vos démarches administratives et dans la découverte de toutes les ressources de Cassis."

    D'autres Cassidens, implantés de longue date pour la plupart, étaient à l'honneur puisqu'il s'agissait aussi de récompenser les gagnants du concours communal annuel des maisons et balcons fleuris. "Comme vous le savez, notre village arbore pour la 3e année la troisième fleur du concours des villes et des villages fleuris. Ceci nous le devons à Yves Husson et au service des espaces verts de la ville, pour les superbes embellissements végétaux qu'ils réalisent avec passion. Mais nous vous le devons tout autant, car par votre engagement vous valorisez la beauté de la ville", a assuré le maire.

    Cette année encore, les mains vertes cassidennes se sont distinguées puisque, sur les quarante prix décernés par le jury du concours départemental dans les différentes catégories, un restaurant de la commune a remporté un premier prix.

    Après avoir remis leurs prix aux lauréats, le maire a invité les Cassidens, qu'ils soient de fraîche date, ou plus anciens à la main verte, à se retrouver autour du verre de l'amitié, histoire de découvrir l'emblématique cassis blanc et de faire plus ample connaissance, entre eux et avec les représentants de la ville et de ses services.

    LE PALMARÈS DU CONCOURS

    Au niveau départemental, le restaurant Le Clos des Arômes reçoit le 1er prix dans la catégorie "Commerces".

    La ville de Cassis, pour sa part, attribue les premiers prix communaux : à Marie-France Germain et Simone Kenda, ex-æquo, en catégorie Maison avec jardin visible de la rue; à Christiane Roux, en catégorie "Terrasse, balcon ou fenêtre"; à la Résidence du Grand-Large, en catégorie "Fleurissement collectif"; au Restaurant Clos des Arômes, en catégorie "Commerces"; à la Maison d'Hôte Le Cap, Anne-Marie et Joseph Giacalone, en catégorie "Office de tourisme".

     

      Partager sur Facebook 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :