• Cassis : La Plaquette du Mérite Sportif pour Jean-Michel Beaujon

    Distinction de haut rang dans le monde du sport, la Plaquette du Mérite sportif de la Fédération Française des Médaillés Jeunesse et Sport (FFMJS) ne peut être attribuée qu'à des personnalités déjà distinguées par une Médaille d'Or de la Jeunesse et des Sports.

    Cassis : La Plaquette du Mérite Sportif pour Jean-Michel Beaujon

    Beaujon sur le port de Cassis, très fier de sa nouvelle distinction. /Photo C.R.

    Le 2 février dernier à l'Espace Sport et Culture de Gémenos, c'est au plongeur Jean-Michel Beaujon que cette haute distinction a été remise par les soins de Michel Mortelette, adjoint aux sports de la ville de Cassis, et de Julien Fenech, son prédécesseur sous la mandature de l'ancien maire Gilbert Rastoin, dans les années 90. De Julien Fenech à Michel Mortelette, comme un clin d'œil au très long parcours de Jean-Michel Beaujon, dont ils ont rappelé les 46 années de dévouement et de plongeons de haut-vol au profit des enfants touchés par le handicap, à travers son action personnelle et celle de son association, Les Intrépides.

    Dans ses remerciements, le récipiendaire a exprimé sa fierté d'être un citoyen de la ville de Cassis et de travailler à son service: "Je voudrais surtout remercier madame le maire de Cassis, Danielle Milon, pour son soutien indéfectible à mes actions et à celles des Intrépides", a-t-il notamment déclaré.

    Une récompense qui prélude fort à propos au prochain projet de Jean-Michel Beaujon qui, on s'en souvient, s'était fiancé le 28 juillet dernier de manière très spectaculaire avec Patricia Saive en lui dédiant un spectaculaire plongeon depuis les 20 m du Rocher de l'Ange à la Presqu'île de Port Miou. "Nous vous donnons rendez-vous dans un an pour notre mariage", avaient-ils annoncé tous deux à l'époque.

    Leur mariage, justement, c'est pour le samedi 27 juillet: "Après notre union prononcée par madame le maire, à 16h, annonce Jean-Michel, nous offrirons à tous nos amis un apéritif géant à l'Oustau Calendal". Mais le plus spectaculaire aura lieu un mois avant: "J'escaladerai à main nue, sans être encordé, le Trou du canon sur l'envers du Doigt de Dieu à En-Vau, la plus belle calanque de France, et je ressortirai à 200 m de hauteur sur l'Oratoire d'En-Vau. Là, Patricia m'attendra et je lui remettrai nos alliances. Cette escalade sera filmée et le film en sera présenté lors de l'apéritif du mariage à l'Oustau."

    Décidément, Jean-Michel Beaujon sait mettre en scène les grands événements !

     

      Partager sur Facebook 


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :