• Cassis: La Pastorale Maurel en pause: rendez-vous en janvier 2015

    C'était un rendez-vous incontournable des dimanches du janvier cassiden depuis les années 30: chaque année, sauf pendant la guerre, en jouant la Pastorale Maurel, les comédiens-chanteurs du Groupe Calendal faisaient vivre les traditions des villages provençaux d'antan. Des traditions qui mêlent des scènes inspirées de la Bible à la galerie des portraits typiques ou mythiques des villageois provençaux et qui sont au cœur du fond culturel provençal. Pour émouvoir, mais aussi réjouir petits et grands.

    Cassis: La Pastorale Maurel en pause: rendez-vous en janvier 2015

    "La Pastorale Maurel vous donne rendez-vous dans un an", assure son président (à gauche sur la photo). /Photo Archives C.R.

    Cette année, malheureusement, la Pastorale Maurel ne sera pas jouée le dimanche 19 janvier, comme c'était initialement prévu: "Pour des raisons parfaitement respectables, explique Jean-Pierre Giordano, le président du Groupe Calendal du Centre culturel de Cassis, certains de nos comédiens-chanteurs, dont des nouveaux, n'ont pu être assidus aux répétitions. Ce constat a conduit le groupe à choisir de ne pas jouer cette année, pour ne pas risquer de délivrer une prestation médiocre, ce qui ne pourrait que porter tort à la Pastorale. C'est dommage, car c'est une pause dans une longue chaîne de tradition et la décision n'a pas été facile à prendre. Alors, nous demandons à nos fidèles spectateurs de nous comprendre et de nous excuser. Qu'ils sachent qu'ils retrouveront les chanteurs du groupe à l'occasion des diverses fêtes votives qui animent Cassis aux quatre saisons".

    Mais pause ne vaut pas fin: "Nous avons deux nouveaux bergers et un Chicoulet très prometteurs, assure Jean-Pierre Giordano. En outre, les amateurs de "lengo nostro" et de théâtre de tous âges (7 à 77 ans…) qui souhaiteraient nous rejoindre seront les bienvenus au Centre culturel. Ils vivront avec nous une expérience enrichissante et joueront sur scène dès la première année de répétitions. Et sachez que nous avons tous l'œil rivé sur la reprise des répétitions à l'automne prochain pour être fin prêts en janvier 2015".


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :