• Cassis : Au parc Régis-Vidal, marchez "nordique" avec Lou Daïri

    Vous voulez développer votre capital santé, faire du sport en plein air ou perfectionner votre technique ? Alors rejoignez les "nordic walkers" de Lou Daïri pour pratiquer la marche nordique en groupe et dans la convivialité.

    Cassis : Au parc Régis-Vidal, marchez "nordique" avec Lou Daïri

    Déjà connu pour ses "Balades gourmandes", Lou Daïri ouvre une section de marche nordique à Cassis. /Repro C.R.

    Sport loisir-santé très populaire dans les pays scandinaves, la marche nordique ou "nordic walking" rencontre un énorme succès en France, après avoir conquis l'Allemagne et la Suisse où elle est déjà très fortement implantée. Été comme hiver, quelle que soit la nature du chemin emprunté, le nordic walking est un sport accessible à tous ceux qui souhaitent optimiser leur condition physique: "Alors que la marche et le jogging sollicitent essentiellement les membres inférieurs, la marche nordique, grâce à l'utilisation de deux bâtons spécifiques, se caractérise par un mouvement complet, une activation des chaînes musculaires et articulaires de tout le corps, explique Franck Rotger, membre des Guides des calanques de Cassis, accompagnateur en montagne et instructeur de marche nordique. Sa pratique permet non seulement de se muscler, mais aussi de mieux respirer et donc d'accroître nos capacités cardio-vasculaires, de perdre du poids et de sculpter notre silhouette. Elle est aussi un excellent moyen de lutter contre l'ostéoporose, en évitant les micro-traumatismes vertébraux et articulaires occasionnés par la course à pied".

    Après la mise en place de séances à La Ciotat en 2008, Marseille en 2009, Aubagne en 2010 et Gémenos en 2011, Lou Daïri Club sera désormais présent à Cassis tous les lundis de 11h à 12h15 au Mussuguet, au parc d'activités Régis-Vidal. Ouverts à tous, les cours sont encadrés par un instructeur diplômé qui initie les "walkers" à la technique du geste spécifique de déplacement et adapte l’entraînement à leur attente: "ils bénéficient d'un véritable coatching individuel en groupe", ajoute Franck Rotger.

    Les séances d'une heure un quart se décomposent en trois phases: échauffements, pour préparer le corps à l'effort, apprentissage ou perfectionnement de la technique et rythme spécifique, étirements après l'effort pour activer la récupération et assouplir les muscles.

    Il suffit d'être équipé de baskets et d'une tenue pratique pour la marche. Les bâtons ("nordic sticks") sont prêtés toute l'année gracieusement

    PRATIQUE

    Inscriptions sur www.loudairi.com, ou par courriel à lou.dairi@orange.fr ou téléphone au 06 87 75 72 71.

     

      Partager sur Facebook 


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :