• Cassis: Ajaccio-Cassis à la nage: un pari fou pour une belle cause !

    Chaque année en France, environ 2 000 nouveaux cas de cancer chez l'enfant se déclarent. L'Hôpital de La Timone, à Marseille, prend en charge un peu plus de 12% des cas. Ces enfants sont hospitalisés à l'Hôpital Enfant, dans les services d'oncologie et d'hôpital de jour. C'est pour les aider dans leur combat contre la souffrance et pour la vie, eux et d'autres autres petits malades, comme Chiara, atteinte du rare Syndrome de West, que Laurent Demola a décidé de motiver un groupe de nageurs un peu fous, pour un challenge incroyable: traverser la Méditerranée à la nage, d'Ajaccio à Cassis.

    Cassis: Ajaccio-Cassis à la nage: un pari fou pour une belle cause !

    Laurent Demola, Miria Rossi, Alain Amar, Nicolas Esteban et Nicolas Costa débarquent sur la plage de la Grande mer. /Photo C.R.

    C'est pour relever ce challenge que Laurent, ancien cycliste émérite et nouveau nageur ambitieux, mais aussi malade lui-même, car il est atteint d'une cirrhose chronique, a créé l'association gémenosienne Un Jour La Vie, avec l'aide de la ville de Gémenos. Avec ses amis Miria Rossi, Alain Amar, Nicolas Esteban et Nicolas Costa, ils se sont entraînés hiver comme été avec acharnement, cinq à six jours par semaine.

    Ce défi inoui, ils viennent de le concrétiser: après 320 km et 79 heures de nage, ces aventuriers de la grande bleue sont arrivés à Cassis samedi dernier avec un jour d'avance sur leur tableau de marche, accueillis par le maire, Danielle Milon, et par Roland Giberti, maire de Gémenos.

    Cassis: Ajaccio-Cassis à la nage: un pari fou pour une belle cause !

    Ces nageurs émérites ont été accueillis et honorés comme il se doit. /Photo C.R.

    "Maintenant, on sait que vous savez nager, s'est amusé ce dernier. La ville de Gémenos est fière d'avoir pu faciliter cet exploit dont la seule finalité est d'apporter un peu de bonheur aux enfants malades." "Nous sommes réunis ici pour accueillir les formidables nageurs que vous êtes, a pour sa part déclaré Danielle Milon, ce que vous avez accompli pour les petits malades est extraordinaire. C'est un bel exemple que vous donnez."

    "Je vous remercie, a souligné Laurent Demola en s'adressant aux deux maires, en nous aidant humainement et financièrement, vous nous avez permis de mettre en avant les terribles difficultés que rencontrent les enfants et leurs parents devant la maladie. Je voudrais aussi remercier nos sponsors et tous ceux qui ont aidé "Un jour la vie" en achetant 1 € chacune de nos brasses."

    "La traversée s'est très bien passée, même s'il y a eu des moments difficiles. Boostés par l'altruisme et l'empathie, nous avons tout donné en nous relayant toutes les deux heures. La révélation du groupe, c'est Myria, elle a été extraordinaire!" Des rencontres ? "Oui, des baleines, des dauphins et, ce qui est moins sympa, des méduses. Ainsi qu'une énorme tempête: 20 heures sans pouvoir nager. Heureusement, nous avions à la barre du catamaran d'accompagnement un skipper génial qui a su trouver les courants porteurs et parfois, nous filions à 3-4 nœuds!"

    Une grande première et un record à battre !

    "Pour aider Un jour la Vie,  rejoignez-nous sur notre site internet: unjourlavie.fr ou sur Facebook: facebook.com/laurent.demola. Les enfants comptent sur vous" (Laurent Demola, Tel 06 73 17 17 49).


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :