• Cassis: Les nageurs du Ajaccio-Cassis se préparent aussi la nuit

    Les nageurs de l'association "Un jour la vie", Miria Rossi, Nicolas Costa, Nicolas Esteban et Laurent Demola se sont lancé un challenge incroyable: traverser à partir du 18 août la Méditerranée à la nage, d'Ajaccio à Cassis, à raison de 16 km par jour et par nageur, pour aider les enfants hospitalisés à l'Hôpital Enfant de La Timone dans leur combat contre la souffrance et pour la vie.

    Cassis: Les nageurs du Ajaccio-Cassis se préparent aussi la nuit

    Laurent et Miria lors de leur entraînement nocturne, mardi dernier. /Photo Repro C.R.

    Pour y arriver, ils se sont entraînés assidûment en toute saison avec acharnement, cinq à six jours par semaine, et continuent plus que jamais, avec par exemple un raid Marseille-Cassis le 15 juin. Mardi dernier, en présence de leur coach Eric Moniot, Miria Rossi et Laurent Demola se sont entraînés de nuit en baie de Cassis pour tester l'ensemble du dispositif de sécurité et du matériel, notamment la bouée de ravitaillement: "Tout a bien fonctionné, ce qui est une condition absolue de notre projet, se réjouit Laurent. Nager de nuit procure des sensations extraordinaires: avec nos éclairages, le plancton devient luminescent, c'est magnifique et hyper-motivant."

    AIDER "UN JOUR LA VIE"

    On peut aider Laurent, Miria, les deux Nicolas et l'association Un Jour La Vie en "achetant des brasses". Le principe: une brasse = un mètre de traversée, un mètre = 1 euro. "Si vous êtes intéressé par l'achat de brasses (dons défiscalisables à 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises), rejoignez-nous sur notre site internet (unjourlavie.fr) ou sur Facebook (facebook.com/laurent.demola). Les enfants malades comptent sur vous."

    Contact: Laurent Demola, Tel 06 73 17 17 49.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :