• Cassis: Le Jazz de retour samedi prochain avec Jazz Cassis Festival

    Bleu Ciel productions organise une soirée musicale d'exception à la Fondation Camargo

    À peine les derniers accords de Jazz sur le Toit ont-ils retenti l'autre dimanche que le Jazz fait son grand retour ce samedi avec le 4e Cassis Jazz Festival, produit par Christophe Maroukeyan et l'association culturelle Bleu Ciel Productions, en partenariat avec la Fondation Camargo, les groupes SNEF et IDF Automobile, Intermarché Carnoux, le conseil départemental et la ville de Cassis.

    Cassis: Le Jazz de retour samedi prochain avec Jazz Cassis Festival

     André Manoukian et China Moses. /Photo G. Lebras

     Une soirée prometteuse pour finir l'été en beauté: "Après la réussite des trois premières éditions, c'est avec un immense plaisir que je vous présente le 4e Cassis Jazz Festival. Cette année encore, nous aurons le bonheur d'écouter des artistes de jazz connus, de découvrir leurs talents et de partager leur amour de la musique et du jazz, assure Christophe Maroukeyan. Nous avons également la chance de recevoir dans le cadre magique de Camargo des invités de marque, Duo André Manoukian & China Moses. Bleu Ciel Productions et moi-même tenons à remercier l'ensemble des partenaires privés qui ont permis la création de cet événement, avec une mention spéciale pour Danielle Milon, maire de Cassis, et sa ville sans qui rien n'aurait été possible."

    Des concerts gratuits l'après-midi et une soirée de gala à Camargo
    Cette 4e édition s'ouvrira dans l'après-midi sur une déferlante de concerts au sein du village et sur le port et s'achèvera à la Fondation Camargo pour la soirée de gala. Elle sera comme à son habitude diversifiée, aux différentes couleurs du Jazz avec un panachage d'artistes régionaux et nationaux. En outre, "Cassis Jazz Festival s'engage activement dans un projet de développement durable. Concrètement, cela se traduira par différentes mesures mises en place: tri des déchets, covoiturage, réflexion sur nos supports promotionnels, petit train pour l'acheminement des festivaliers, navette en bateau électrique."

    Une soirée de gala exceptionnelle donc, à Camargo, avec Duo André Manoukian & China Moses. Auteur, compositeur, arrangeur, pianiste, comédien et même… animateur télé, André Manoukian excelle dans toutes ses entreprises. Amoureux du piano dès l'âge de 6 ans, il étudie la musique au Berklee College of Music de Boston. Amoureux des voix, il les goûte, les soupèse, les jauge, les questionne, les titille, les hume, les respire, les enrobe de son délicat piano. Fille de la grande diva jazz Dee Dee Bridgewater, China Moses ne chante pas le Jazz, ne chante pas le Blues, elle chante de sa voix suave le Torch song, une chanson pour raviver les amours impossibles. À eux deux, ils vont désacraliser les monuments de la soul et du jazz, d'Ella Fitzgerald (Lullaby of birdland) à Louis Armstrong (What a wonderful world) en passant par Frank Sinatra (I've got you under my skin, My funny valentine), Cole Porter (Dont let me be, Cheek to cheek, So in love) et bien d'autres… À ne pas manquer !

    Claude RIVIÈRE

    PRATIQUE
    4e Cassis Jazz festival, samedi 27 août:
    - 15h-17h, dans le village et autour du port: Tequila Band.
    - 17h30-19h30, esplanade Charles-de-Gaulle, The Shoeshinners band.
    - 20h30, Fondation Camargo, Duo André Manoukian & China Moses.

    Entrée 22 €. Réservations: Office de tourisme de Cassis (au guichet ou en ligne sur ot-cassis.com); fnac.com, Casino géant, Magasins U, Intermarché, carrefour.fr, francebillet.com.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :