• CASSIS / Le conseil général récompense les plus beaux fleurissements de la commune

    Le concours départemental des villes et villages fleuris s'adresse d'une part aux communes et d'autre part aux particuliers et professionnels du tourisme. "Il vise à récompenser les initiatives de particuliers ou d'établissements commerciaux en matière de fleurissement", explique-t-on au Comité départemental du tourisme (CDT-13).

     

    Accueil

     

    Mercredi dernier, les lauréats des diverses catégories de cette 36e édition du concours, communes de moins de 5 000 et plus de 5 000 habitants, collèges, particuliers et professionnels du tourisme, étaient réunis à l'hôtel du département pour recevoir leurs prix des mains de Daniel Conte, président du comité départemental du tourisme, qui représentait le président du conseil général, Jean-Noël Guérini.

    Après avoir remercié les maires venus en grand nombre à la cérémonie, Daniel Conte a salué "le dévouement des membres du jury, tous spécialistes des espaces verts et de l'aménagement paysager, qui consacrent bénévolement chaque année une bonne partie du mois de juin à visiter les communes du département inscrites au concours, au nombre de quarante-huit cette année".

    "C'est probablement grâce à toutes ces fleurs que notre département doit cette année d'avoir, sans trop de dégâts, résisté à la crise qui a affecté beaucoup de régions touristiques", a-t-il ajouté avant de proclamer les résultats.

    Pas moins de quarante prix ont été décernés dans les différentes catégories, aussi l'assistance était-elle nombreuse, avec il faut le souligner, une forte délégation cassidenne puisque les habitants de la commune en ont raflé pas moins de trois !

    Dans la catégorie "Fleurissement sur la voie publique", Claude et Daniel Abatzis et Monique Becour, rue du Jeune-Anacharsis, obtiennent le troisième prix. Christine Vincent et son équipe (M. et Mme Pascal Manchon, Jean-Pierre Perone, Yolande Hospice-Colombani, Marie Armando et Maria Gomez), sur les rues Pasteur, Ducros et du Four, déjà primés en 2009, sont proposés pour le prix national ! Dans la catégorie "Locations saisonnières Clévacances", c'est Anne-Marie Giacalone qui décroche le premier prix pour sa maison d'hôtes "Le Cap".

    Le 10 décembre prochain en mairie, pour la remise des prix du concours municipal, les heureux gagnants cassidens retrouveront Marie-France Germain, en catégorie Maisons avec jardin; Patrick Puyal, rue Bonaparte, en catégorie Terrasse, balcon ou fenêtre; "Fleur de Thym", rue Michel-Arnaud, en catégorie Hôtel restaurant, commerce; M. Pianezze, résidence "Le Grand Large", en catégorie Fleurissement collectif, qui avaient été également proposés au concours départemental par le jury communal.

    Claude Rivière


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :