• Cassis: L'Office de tourisme vend Cassis sur les salons spécialisés

    À l'Office de tourisme de Cassis, symboliquement situé sur la grande jetée, entre terre et mer, entre les deux visages de Cassis, on s'active sous la direction de Carole Clouet pour lancer la saison 2014.

    Cassis: L'Office de tourisme vend Cassis sur les salons spécialisés

    Sibyle, de l'Office de tourisme, a "vendu" la destination Cassis au salon du tourisme de Lille. /Repro C.R.

    "Au-delà de notre rôle essentiel d'information, notre mission, explique cette dernière, est de promouvoir la destination Cassis. Une destination certes magique, mais le marché hyper concurrentiel nous oblige à aller chercher de nouveaux clients et à renouveler notre clientèle. Au-delà des salons professionnels qui touchent les tours opérateurs, cela implique aussi pour nous une forte présence sur les salons grands publics en France et à l'étranger. Pour renforcer nos actions, nous sommes désormais adhérents du GIE Atout France, l'organisme officiel de promotion de la France à l'étranger, ainsi que de son Club Littoral qui regroupe sur un budget mutualisé vingt-six stations balnéaires."

    Forte présence donc sur les salons de ce début d'année. Tout d'abord et pour la première fois, au Salon du tourisme de Lille du 31 janvier au 2 février: "Ce salon rassemblant 250 exposants a reçu plus de 22 000 visiteurs. Avec Aix et Aubagne, nous partagions le stand de Bouches-du-Rhône Tourisme. Le marché du Nord est très dynamique, les clients connaissent la Provence et veulent découvrir Cassis sur de longs séjours, ils sont très intéressés par les possibilités offertes et par notre service central de réservation."

    Puis le Salon Mahana de Lyon, du 7 au 9 février. "Ce salon grand public est couplé avec le Salon des Seniors, ce qui double nos cibles, assure Carole Clouet. Nous y partagions également, avec Tarascon, Salon, Istres, St-Rémy, Les Saintes-Maries et Martigues, un espace Bouches-du-Rhône Tourisme. La clientèle lyonnaise et rhône-alpine connaît bien Cassis qui est pour elle une destination de proximité; elle vient pour trouver des renseignements précis (événements 2014, bureau des guides, dégustations des vins…)."

    Le Salon des vacances de Bruxelles, enfin, du 6 au février (724 exposants et 100 000 visiteurs): "Nous partagions un stand avec Istres et St-Rémy: "Pour les Belges qui connaissent bien la Provence, c'est la destination de l'art de vivre par excellence. Notre jeu-concours pour gagner six nuits en Provence a attiré plus d'un millier de visiteurs. Il y avait aussi la thématique de la croisière: beaucoup de Belges qui embarquent à Marseille désirent découvrir Cassis avant ou après leur croisière, car ils ont en mémoire le reportage des Racines et des Ailes".

    L'Office n'a pas fini de voyager, puisque du 5 au 9 mars, il sera présent, dans le cadre du Club Littoral au salon ITB de Berlin, la plus grand salon mondial du tourisme, grand public et professionnel. "De nombreuses actions sont aussi prévues en direction de la presse et des professionnels du tourisme", ajoute Carole Clouet.


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