• Cassis: Insolite: Une web radio "jeune" a fait le buzz sur le port

    RadioVL a fait étape au Bar de la Marine, mercredi dernier

    Après Carnac, La Baule, Les Sables d'Olonne, l'Île de Ré, Arcachon, Anglet, Toulouse, Aix-en-Provence et avant Ramatuelle et Cannes, RadioVL, "premier média jeune de France", avait choisi mercredi soir, pour la 9e étape de son "Summer tour", de jeter l'ancre au Bar de la Marine sur le port, pour y poser le temps d'une soirée ses valises, ou plutôt son plateau.

    Cassis: Insolite: Une web radio "jeune" a fait le buzz sur le port

    RadioVL a créé l'événement mercredi dernier au Bar de la Marine. /Photo C.R.

    Mettre en avant les acteurs locaux, du tourisme, de l'artisanat et du commerce
    "Notre concept, a expliqué avant le direct Christophe-Charles Crépin, vice-président de RadioVL, c'est de mettre en avant les acteurs locaux, du tourisme, de l'artisanat et du commerce et de faire se croiser des cultures variées. Cette année, nous nous sommes recentrés sur la culture et la découverte du patrimoine et dans cet esprit, nous tournons dans chacune de nos étapes un film de 3 minutes qui est mis en ligne sur notre site radiovl.fr pour mettre en avant nos invités et les plus beaux sites de l'endroit, comme les Calanques pour Cassis." Il y a également tous les jours un article en direct sur radiovl.fr et l'émission peut être suivie en direct et les auditeurs y participer sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

    "Tout cela, a-t-il poursuivi, se passe main dans la main avec les commerçants qui nous accueillent et que nous remercions en les mettant en avant: nous leur demandons seulement une table, une prise de courant et une connexion internet. Merci donc au bar de la Marine, à Brigitte, Élisa et leur personnel qui nous ont réservé un accueil adorable. Merci également aux mairies et aux offices de tourisme pour leur précieuse collaboration: cet après-midi, nous avons longuement rencontré Christine Francia, de l'office du tourisme de Cassis, qui nous a guidé pour les contenus de l'émission. Bien sûr, RadioVL est une radio de jeunes, mais nous touchons aussi un public plus âgé qui s'intéresse par exemple à nos chroniques culinaires !"

    Invités en première partie de soirée, Marie, de la Tortue en Rando, et Fabien, guide-conférencier de l'Office de tourisme. "J'organise, a expliqué Marie (latortueenrando.com), deux types de randonnées pédestres, accessibles à tous les public,s où on prend le temps: des randonnées découvertes, à la demi-journée sur la presqu'île de Giens, où à la journée, "Jadis à Porquerolles". Et des randonnées bien-être sur la la presqu'île de Giens, avec séances de relaxation et de massages assurées par des partenaires diplômés." Quant à Fabien, il conduit au départ de l'Office de tourisme (ot-cassis.com) des visites du village, orientées histoire (les mercredis) ou artisanat et gastronomie (les vendredis).

    Un grand bravo à cette jeune équipe d'une radio artisanale, riche de petits moyens et d'une grande passion qui a su créer l'événement sur le port. "On est impatient de revenir l'an prochain", a conclu Christophe-Charles Crépin.

    Claude RIVIÈRE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :