• Cassis: Dix-sept jeunes footballeuses suédoises en stage au stade du Pignier

    Elles sont dix-sept, elles ont 13 ans, elles sont suédoises, footballeuses, et ont débarqué à Cassis pour s'y entraîner du 30 avril au 3 mai et rencontrer samedi des garçons de leur âge en match amical.

    Cassis: Dix-sept jeunes footballeuses suédoises en stage au stade du Pignier

    Premier entraînement au stade du Pignier pour les féminines suédoises U13. /Photo C.R.

    Nous les avons rencontrées mercredi après-midi lors de leur premier entraînement au stade du Pignier: "Ces filles viennent de Åhus, une petite ville du sud de la Suède, explique Nini Berg, la maman de l'une d'elles, cassidenne d'origine qui vit là-bas et a organisé le voyage avec l'appui de Renaud Vaschetto, le président du SOC. Avec l'équipe et les trois entraîneurs, nous sommes hébergés au Centre d'hébergement et de classes de mer de la ville de Cassis où nous avons été très bien accueillis par Joseph Mahmoud et Bruno Réquena, du Service des Sports et Loisirs. Pour financer ce voyage, elles ont travaillé et nous avons bénéficié du sponsoring du Bar de la Marine et de la Compagnie de Provence (savons de Marseille)."

    Samedi prochain, les filles du club Åhus-IF-S01 vont donc rencontrer l'équipe garçons U13 du SOC entraînée par Fatih: "Elles sont passionnées de foot, pour la plupart, elles jouent depuis l'âge de 6 ou 7 ans. Elles s'entraînent toute l'année: l'hiver chez nous, le plein air n'est pas possible, mais elles travaillent en salle et jouent aussi beaucoup au hand. Vous verrez qu'elles sont très fortes, elles sont peut être moins puissantes que les garçons, mais pour la technique, elles n'ont rien à leur envier".

    Et comme les garçons d'ici sont un peu machos, ça promet d'être chaud ! Elles profiteront aussi de leur séjour pour partager un entraînement de l'équipe féminine de l'OM à La Commanderie.


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :